Tout Index du Forum
Tout Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mots-valises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Index du Forum -> A voir ;) -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 23:18 (2009)    Sujet du message: Mots-valises Répondre en citant

Sans forcément citer Carroll, Queneau, Duchamp ou Orwell, cette rubrique est un néologisement.

Pour diapasonner (ah, non ce mot existe en fait...). Donc, pour diapasonner (sans italiques), vous venez de lire deux exemples que je vous explique :

Néologisement : Mot-valise entre néologisme et gisement, soit gisement de néologisme. Dans le contexte "cette rubrique est un néologisme" : cette rubrique est une concentration exploitable de néologismes.

Diapasonner : Mot-valise entre diapason et donner, synonyme de "Donner le la".

Vous pouvez donner toutes sortes de mots (noms communs, verbes...) plus ou moins utiles, vous pouvez ne pas les expliquer aussi.
______ßĭъiςħέ ™©_______
Je suis français mais je ne parle pas trés bien français.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 23:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bougitashi
Les brigands

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:13 (2009)    Sujet du message: Mots-valises Répondre en citant

Pourquoi ça s'appelle des mots-valises?
______ßĭъiςħέ ™©_______
A moins que je ne me trompe...

Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:48 (2009)    Sujet du message: Mots-valises Répondre en citant

C'est un mot qui est le mélange de plusieurs mots, il contient des mots.
Personnellement je préfère le mot en anglais il se dit "portmanteau" (sans l'avoir traduit en français, il est ainsi en anglais). On voit bien l'image des mots superposés les uns aux autres.
______ßĭъiςħέ ™©_______
Je suis français mais je ne parle pas trés bien français.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Mots-valises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Index du Forum -> A voir ;) -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation