Tout Index du Forum
Tout Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enigmes...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Index du Forum -> Tout -> Tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:31 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Je suis un pro des énigmes! Je commence facile:

Sur une table, vous avez 10 bougies. Le vent en éteint 3, vous fermez la fenetre pour vous assurez qu'aucune autre ne s'éteindra. Combien de bougies reste-il?
______ßĭъiςħέ ™©_______
Tout peut être génial, tout peux faire rire... Ne l'oubliez pas!

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

En admettant que j'ai acheté ces bougies en lot de huit, il m'a alors fallu deux lots de huit bougies, donc en somme, seize bougies. Je sais qu'il y avait au moins trois bougies allumées parce qu'elles ont été éteintes. Il reste alors au maximum treize bougies neuves.
Et même, si j'ai allumé ces trois bougies deux secondes avant qu'elles ne soient éteintes par le vent, je peux considérer qu'elles sont encore neuves.
Donc si la question était "Combien de bougies neuves reste-t-il?", je répondrais 13, dont 7 sur la table voire 16 dont 10 sur la table, si les bougies n'ont pas usé de beaucoup de cire.
Mais étant donné que j'ai posé une autre condition incertaine sur le nombre de bougies dans un lot. Je répondrais finalement qu'on ne peut pas avoir de réponses claires et précises à une énigme qui pose aussi peu de conditions initiales.

J'ai la bonne réponse?
______ßĭъiςħέ ™©_______
Je suis français mais je ne parle pas trés bien français.

Dernière édition par Mighana le Lun 2 Fév - 22:40 (2009); édité 1 fois
Voeux naissance
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:31 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

En admettant qu'aucun autre coup de vent ne soit survenu dans le laps de temps pendant lequel nous nous apprêtons à fermer la fenêtre (je considère que la fenêtre est plutôt facile à fermer), il serait étonnant que le nombre de bougies ait changé. Il se peut toutefois que l'azalée soit si brusque que les quelques bougies éteintes (ou non) se soient envolées de leur table originelle et qu'elles aient atterri on ne sait trop où (par la fenêtre de voisins de derrière par exemple). Mais je reste sur une donnée sûre : la personne qui a voulu allumer une dizaine de bougies est bizarre de faire devant une fenêtre ouverte... Mais suggérons quelque chose qui puisse faire basculer totalement le cours des choses; imaginons que la table sur laquelle on dispose bêtement ces bougies est à l'extérieur... et bien, dans ce cas, il est légitime de dire qu'il est typiquement inutile de fermer la fenêtre, à moins que le vent vienne de l'intérieur (par un ventilateur réglé un peu trop fort ou autre chose)... mais je crois que les bougies seront toujours là. Il se peut aussi que celles-ci aient été sur le point d'être totalement fondues au début du protocole et là, ça change tout, tout, tout...
______ßĭъiςħέ ™©_______
Regardez ce message fixement. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane et un sandwich mou. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 07:08 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Vous recommencez a m'embrouiller et a saboter mes jeux? Je vous dit ce que vous deviez dire: 7 bougies continuent de se consummer, par conséquent, il n'en reste que 3!

Forcement! Okay Aller, c'est a vous! (on va dire)
______ßĭъiςħέ ™©_______

Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Je veux bien proposer une énigme :
Vous devez tout simplement obtenir 10000 en utilisant autant de fois que vous voudrez le chiffre 8 mais qu'une fois le chiffre 1 (deux solutions).
______ßĭъiςħέ ™©_______

Voeux naissance
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:24 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

1      88         88         88         88
 88     8   8      8   8      8   8      8   8
8 8    8     8    8     8    8     8    8     8
   8   8      8   8      8   8      8   8      8
   8    8    8     8    8     8    8     8    8
   8     8  8       8  8       8  8       8  8
   8      88         88         88         88

Est-ce que ce serait ça par hasard ?
______ßĭъiςħέ ™©_______
Regardez ce message fixement. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane et un sandwich mou. Vous déglutissez de la banane. Vous déglutissez de la banane.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:50 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Mais c'est qu'il est fort, lui! Mais il y a aussi une solution arithmétique, je vous laisse cherchez! Okay
______ßĭъiςħέ ™©_______

Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:32 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Ba tu peux la proposer si tu l'as. Moi j'ai encore deux solutions non utilisées et je ne vais pas les proposer vu que je sais que ce sont les réponses correctes (mais keyvan a une bonne réponse que je n'avais pas envisagé).
Voilà
______ßĭъiςħέ ™©_______

Voeux naissance
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:41 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Merci de m'appeler par mon vrai nom, pourtant écrit sur la marge de gauche de mes posts... Et bien je révéler la solution arithmétique à la place de euh... Admin (tu remplaces min par rien) car c'est un salsifis mou!!!!

Et bien : 8+8+8+8+8+8+8+...+8x1=10000 (1250 petits huit sont additionés). Et le compte est bon. [applaudissements] Lalalalalalalalala [air mélancolique popualire]

______ßĭъiςħέ ™©_______

Mighana
Les dindons zinzins

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: Enigmes... Répondre en citant

Voeux nassaince : tu n'as pas écrit la solution, tu as donné une aide pour trouver la solution.
A part ça je voulais dire "Je suis nul" parce que j'avais oublié que 10000 était divisible par 8... et avait trouvé une solution arithmétique un peu plus compliquée (j'utilisais précisément huit 8 et un 1).
Donc j'ajoute que si vous voulez au moins une de mes deux solutions que j'avais dans la tête, il faut moins de neuf 8, (ce qui n'a pas encore été le cas dans les solutions proposées).
Répétons ensemble "Je suis nul".
______ßĭъiςħέ ™©_______

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Enigmes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout Index du Forum -> Tout -> Tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation